Il a encore frappé
Publié par The Troll le 25 08 2023

Publication reprise de mon compte diaspora


Le courrier des stratèges a encore frappé... je pense qu'il va exploser en vol s'il ne consulte pas un professionnel de la santé mentale...

Certains lecteurs abusés par les anciens logiciels politiques croient que la réduction drastique des aides sociales et des politiques publiques, telle qu’elle est proposée par Javier Milei, en Argentine, par exemple, est un projet mondialiste, et en constituerait même l’essentiel. C’est l’occasion de rappeler ici l’ambition sociale du Great Reset de Klaus Schwab. Dans son ouvrage éponyme, le gourou allemand du Forum de Davos décrit en effet un projet politique et social… aux antipodes des propositions régulières du Courrier, théorisées par Milei. Avachir les populations avec de l’argent public facile, neutraliser toute envie de se révolter par du pain et des jeux, telle est aujourd’hui l’ossature du projet politique de la caste mondialisée. Et il est frappant de voir ses convergences fondamentales avec la gauche, et singulièrement avec le mélenchonisme.

Le mec s'est endormi pendant quelques décennies et il se réveille. énarque un jour, énarque toujours diraient les mauvaises langues. Mais je crois que c'est pire que cela. son énarquisme lui a fait théoriser une théorie, et il s'en est fait une "religion", une sorte de secte. Dans le logiciel des sectes il y a un ennemi premier, un élément fondateur de la "foi". chez lui c'est le socialisme/communisme/mélenchonnisme. tout le reste est secondaire. Et puis il y a un "imaginaire". comme son imaginaire est "libéral" on va prendre pour simplifier la démonstration, la comparaison du far west à l'époque de la rué vers l'or. Des terres vierges ou ta "réussite" dépend surtout de ton travail, de ton opiniâtreté (le sisu dirait les finnois) et d'un peu de chance. ET le "travail" d'un état serait de juste empêcher les "maichants" de venir te spolier. le "régalien". En dehors de cela rien. Et comme le territoire est vierge, la "loi de la jungle" semble équitable.

Le souci est que nous ne vivons plus dans cette ruée vers l'or et que la structure de la société est déjà "figée" avec une "oligarchie" (simplifions) qui possède à peu près tout. Et donc cette vision libérale est obsolète. Parce que TOUS LES LIBÉRAUX prônent moins d'état, le retour au régalien.. MAIS en GARDANT la structure de possessions actuelles. ainsi les "fortunes" qui se sont faites par les commandes de l'état, les lois sur mesure, la corruption, le détournement de fonds, l’illégalité, le bon endroit au bon moment... DOIVENT rester (la propriété est un absolu), on doit juste supprimer l'état qui est le seul à pouvoir garder une certaine justice. Parce que pour le moment les pouvoirs "libéraux" actuels leur vont bien, mais imaginons un "mélenchon" (une sorte de satan, bien que ce ne soit pas lui le satanisme qui utilisent les enfants dans des rites...) qui arrive et qui décide que l'accaparement par une sorte d'élite soit immorale... il aurait le droit de confisquer. Celui qui tient la plume de la loi décide de ce qui est légal. Pensez aux obligations vaxXxinales, aux contrôles techniques obligatoire et de plus en plus drastiques, les amendes à 51 au lieu de 50... tout cela ne les dérange pas parce que, possédant beaucoup, peu leur importe un litre d'essence à 5 euros (où une voiture électrique à 100 000 euros) ou un péage pour rouler dans paris... Cela ne représente pas grand-chose pour eux. C'est comme la fête du cinéma lorsque j'étais jeune (j'ai vécu la première d'icelles) : on payait un billet au prix normal et on voyait AUTANT DE FILMS. Même à 1 euro le film suivant, ce serait acceptable... mais plus à 5... pour nous... Pour d'autres que l'on connaît, même 1 euro ils ne trouveraient pas cela acceptable. ainsi le niveau de "richesse" que l'on a, fabrique un curseur qui permet de décider ce qui est acceptable ou pas. et je professe que le "libéralisme" (qui tire avec lui l'entre soit) permet à l'oligarchie d'écarter les "pauvres" de leurs petits mondes. trop de voitures dans paris ? faisons une loi crit'air et au fur et à mesure, rendons la de plus en plus restrictives... lorsque seules les voitures de plus de 80 000 euros auront le droit de rouler dans paris les "riches" seront enfin à l’abri de la populace. Dans l'absolu cela ne me pose AUCUN souci SAUF QUE ils ne sont pas "propriétaires" de paris.

Ils veulent se construire une ville pour eux... ils n'ont qu'à acheter un terrain au prix du marché, construire la route pour y mener, construire à leurs frais les réseaux eaux et électriques, à financer leurs "polices" qui n'a de juridictions qu'à l'intérieur des murs, ils construisent à leur frais les maisons (en respectant la législation des alentours), et paient les impôts à la même quotité qu'alentours. Cela ne me poserait AUCUN souci. qu'ils s'isolent, MAIS je ne suis pas d'accord qu'ils poussent loin les "pauvres".

ce que le éric n'arrive pas à comprendre, c'est que le programme davosien c'est pas un programme "socialiste" ou "communiste" ou "mélanchoniste". C'est un programme très très libéral : la spoliation de TOUT à TOUS (vous n'aurez rien). Mais cette spoliation n'est pas une remise dans le domaine public des biens, mais un accaparement par l'élite. et EN ÉCHANGE pour éviter la guillotine ou le tir à balle réelle, on va donner aux gens de quoi survivre SI ILS SONT SAGES. ce n'est pas un vision "communiste", mais oligarchique et l'état qui redistribue ne sert qu'à les protéger EUX. Il permet à la population d'accepter en pouvant survivre. Parce que l'autre alternative, c'est comme pendant les émeutes : pillages ou comme pendant les révolutions, des lynchages... (comme un far west - épanadiplose narrative.)

Mais l'énarque n'arrive pas à comprendre cela car il n'a pas les outils intellectuels pour le penser.

http://echelledejacob.blogspot.com/2023/08/nous-avachir-avec-des-aides-sociales-le.html

ps : peut être que l’aide sociale l’avachit LUI mais pour certains elles évitent de juste crever de faim.

politique ? - Mes combats - Commentez
Encore une histoire de pic pétrolier
Publié par The Troll le 15 08 2023

Publication reprise de mon compte diaspora


Encore un article sur le pic pétrolier qui me hérisse un peu car je n'arrive pas à voir la différence entre la réalité future,la projection du "modèle" à partir de l'observation aujourd'hui (je pense que vous avez compris mon amour des modèles), et la part de prédiction auto-réalisatrice.

je m'explique. si demain un très grand économiste (plus de 1m95) prédisait que les fluctuations de la bourse sont liées aux taches solaires (en y ajoutant une raison plausible, genre la modification des comportements induits par les vents solaires dont une partie passent la barrière de Kepler), le lendemain la bourse fluctuerait en fonction des taches solaires, les "agents" "économiques" modifieraient leurs comportements à l'aune de la nouvelle théorie.

Bon de cet exemple fictifs et burlesque on ne peut pas tirer grand-chose si on n'est pas de bonne foi. Je vais prendre un cas plus d'actualité. Imaginons qu'il y a 30 ans des escrolos aient prophétisés le pic du nucléaire, ils auraient en partie raison, non parce que le nucléaire va décliner par l'effet de l'application d'un modèle, mais parce que les POUVOIRS PUBLICS ont dit aux dirigeants : on va fermer les centrales dans les décennies qui viennent ET DONC les dirigeants qui sont parfois pas des tanches ont pris des décisions INDUSTRIELLES avec ces informations : plus (du tout) de recrutement pour des ouvertures, plus (du tout) de formations de personnes capables de construire (les chaudronniers par exemple), on y ajoute le "massacre" POLITIQUE de la recherche sur le sujet et effectivement le nucléaire français se casse la gueule. [apparté : à cause de ces fauxsialos vendus aux escrolos on a détruit une filière d'excellence de la france - maintenant c'est la chine et la russie qui construisent des centrales à l'étanger].

Ainsi de la même manière le "pic" pétrolier sera _peut-être_ atteint en _oxydant_ mais quelle est la part entre la réalité de disponibilité de la matière ET, je cite :

Apparemment, le coût du forage aux États-Unis a augmenté de manière significative en raison de l’inflation. La hausse des taux d’intérêt et le manque d’investisseurs (d’idiots – pardon !) entravent également les nouveaux financements et investissements.

La question que pose cette phrase est assez intéressante. Est-ce que les investisseurs sont _idiots_ parce qu'ils investissent dans un truc "du passé" ou ils sont idiots parce qu'ils n'investissent pas ? je n'ai pas de réponse à la question. Mais entre la poule et l'oeuf je ne sais pas si la production "stagne ou baisse ou comble du malheur n'augmente pas assez vite ! ! ! - les arbres poussent jusqu'au ciel) À CAUSE du pic "naturel" ou à cause du manque d'investissement.

Ce qui risque de se passer c'est que les "brics" (ou pour le dire le non-oxydant) continueront à avoir du pétrole abordable et nous non, A CAUSE de décisions politiques et de quelques énergumènes. si on parle du coût qui devient plus important, là encore ce n'est pas une fatalité industrielle, mais un choix politique.

Vous pouvez voir l'évolution du "prix du baril" ici bas, et je suis tout ouïe pour qu'un _sachant_ qui nous fait la leçon sur le pic pétrolier vienne m'expliquer le rapport entre le prix et la production ET le coût répercuté sur le client.

https://prixdubaril.com/

je ne vous ferais pas un cours sur la théorie abiotique car je vous sens déjà énervés.

l'article est là :

https://lesakerfrancophone.fr/quest-ce-que-le-pic-petrolier

politique ? - Mes combats - Commentez
Offensive sur l'école
Publié par The Troll le 02 08 2023

Je reprend une de mes publications sur un rézo alternatif pour qu'il reste disponible, dans ce type de rezos, au bout de quelques jours ils "disparaissent" dans l'oubli.


je ne sais pas ce qui se passe dans l’éducation, mais cela fait 2 fois en quelques jours que je suis confronté à une demande d’autoritarisme dans l’école. par 2 personnes différentes, dans 2 “médias” différents. Ils attribuent la baisse de vocation à des problèmes de disciplines et de salaires.

Moi je l’ai vécu de l’intérieur en étant prof pendant 3 ans. Le métier de prof est un métier passionnant avec des contacts “riches” avec des élèves, souvent avec des parents “sympas”, le plus gros problème que j’ai rencontré c’est surtout … les autres profs. dès que vous sortez de la doxa ambiante qui met une sale ambiance dans les classe, vous êtes ostracisé et maltraité. Les/des profs se liguent pour vous harceler, pour dire du mal de vous et la direction, pour éviter les ennuis, se rangent de leur coté.

Les directions s’en moquent de vous et gèrent du “cheptel” autant élèves que profs. les demandes de “participation” à d’autres activités que celle pour lesquelles vous êtes rémunérés est monnaie courante et gare à vous si déclinez. Le cas de samuel paty est emblématique : il n’a pas été tué par un de ses élèves. TOUS les profs et TOUT l’administratif savaient et TOUT LE MONDE s’en moquait. si on ajoute que le “motif” était totalement fallacieux (il ne reflétait pas ce qui s’est passé), le cas est assez emblématique.

C’est marrant que macron monte d’un cran dans l’autoritarisme et EN MÊME TEMPS on trouve dans les médias dits “alternatifs” cette demande d’autoritarisme à l’école. une sacre putain de coïncidence. Alors que, lorsque dans les même médias alternatifs on écoutait des profs parler (par exemple renée chiche), les problèmes qu’ils décrivent sont, de mon point de vue, JAMAIS des problèmes de disciplines, mais des problèmes de structures.

Point encore intéressant, il y a des “recoupement” dans l’analyse, comme s’il y avait des “éléments de langages” qui étaient distribués, dans les 2 cas qui sont venus jusqu’à moi, on trouve la “méthode globale” de lecture. sacrée putain de coïncidence que le problèmes majeurs de l’école SOIT :

  • la discipline
  • la méthode globale

Alors qu’il y a les classes surchargés, les programmes de propagande, les locaux immondes, le manque de moyen pour faire des sorties, une carte scolaire à géométrie variable… Les profs demandent plus ce qui est au dessus qu’un meilleur salaire et des matraques. mais marrant comme les “zopozants” qu’on entend, on a l’impression d’entendre macron.

politique ? - Mes combats - Commentez
Il ne faut pas confondre météo et climat
Publié par The Troll le 02 08 2023

Parce que parfois c'est compliqué, une image vaut bien un petit discours

ne pas confondre, sinon, hop conspis

ps : je félicite le préfet de l'aisne pour sa pré-science, lui qui a pris un arrêté sécheresse au mois de mai.Il n'a JAMAIS autant plu en été.

Lol - politique ? - Mes combats - Commentez
Le libéralisme est-il une solution ?
Publié par The Troll le 19 05 2023

Je fréquentais, pendant ma période masochiste, le blog d'un individu (H16) très très libéral qui cristallise autour de lui une communauté idoine. Pour bien se rendre compte du niveau d'intelligence de cette communauté, on peut citer quelques cas.

  • Le mec qui veut rouler à 180 sur autoroute, parce que c'est son droit et qu'il s'en branle des autres
  • Le pauvre n'a qu à mieux se démerder
  • Sinon la "masse" te traite très rapidement de "gauchiasse" dès que tu émets l'idée qu'on a un peu besoin de l'état pour "réguler" les appétits de certains.

Mais le fait est qu'ils occultent la question de base, comment éviter l'accaparement par quelques uns. Nous le vivons actuellement. Ils réfutent tout en bloc. Ainsi pour eux l'héritage n'est responsable de rien puisque souvent les héritiers dilapident. En fait ces exemples sont la preuve de ce que j'avance. Parce que lorsque l'on parle héritiers, je ne parle pas du gamin qui hérite de son père qui a fait "fortune" dans le commerce de la sardine en boite dans la bretagne du sud et qui lui va perdre tout. en fait il va perdre tout parce qu'il ne fait pas parti des happy few, avec les relations et un "pactole" suffisamment gros.

Ainsi si on regarde en france, je ne pense pas que les arnault ou pinaull ou dassault vont "dilapider" la fortune. Elle à même tendance à exploser. Et je cite pas de nom américains pour éviter d'être un nazy antisémite. Ce que les chiffres montrent c'est une augmentation rapide de la fortune des "riches" alors que la masse s'appauvrit.

Un livre a été écrit traitant de ce sujet : professeur Michael Hudson,L’effondrement de l’Antiquité : la Grèce et Rome comme tournant oligarchique de la civilisation Et il dissèque l’effondrement de la Grèce et de Rome en montrant exactement ce que je dis.

« Le droit romain des contrats a établi le principe fondamental de la philosophie juridique occidentale qui donne aux créances des créanciers la priorité sur les biens des débiteurs – euphémisé aujourd’hui sous le nom de « sécurité des droits de propriété ». Les dépenses publiques en matière de protection sociale étaient réduites au minimum – ce que l’idéologie politique d’aujourd’hui appelle « laisser faire le marché ». Ce marché a maintenu les citoyens de Rome et de son empire dans une situation de dépendance à l’égard de riches mécènes et prêteurs pour leurs besoins de base – et pour le pain et le cirque, à l’égard de l’assistance publique et des jeux payés par les candidats politiques, qui ont souvent eux-mêmes emprunté à de riches oligarques pour financer leur campagne. »

il explique que cette accumulation, en sus de créer une oligarchie à mis en place un système qui vit par l’accumulation, et fatalement :

« L’Empire occidental s’est effondré lorsqu’il n’y a plus eu de terres à prendre ni de lingots à piller. Une fois de plus, il ne faut pas hésiter à faire le parallèle avec la situation actuelle de l’hégémon. »

Pour lui il faut une politique annulation des dettes.

nouveau-monde.ca/lempire-americain-de-la-dette-est-sur-le-point-de-seffondrer
politique ? - Commentez