CDI mon désamour
Publié par The Troll le 16 08 2022
C'est en faisant du rangement sur mon disque dur, que je suis tombé sur ce petit texte de 2016. je ne renie rien du tout sur ce que j'écrivais à l'époque. Je suppose que c'était posté sur un site quelconque... je le remets là car ce combat reste encore d'actualité.

=====================================================

Gaspard Koenig est un jeune philosophe totalement libéral, voila ce qu'il dit :

Nous souffrons justement de cet enchevêtrement de micro statuts protégés ! Ces positions que vous qualifiez de stables me semblent s’apparenter souvent à de véritables rentes…
C’est un fait ! vous savez très bien qu’un CDI, notamment dans la fonction publique (mais pas uniquement…), donne la quasi-certitude de ne plus être remis en cause par de nouveaux entrants. Les carrières se résument trop souvent en une patiente ascension pour acquérir le statut d’« indéboulonnable » – est-ce vraiment ce dont rêvent les jeunes ?

Dans le bout d'article, on le sent comme une conclusion alors que ce devrait être une introduction. C'est assez malhonnête de la part d'un intellectuel de prendre un exemple pour en faire une généralité. En général on fait l'inverse : on prend une généralité et on montre un exemple et cette généralité n'est pas éthérée, elle vient d'une étude, de sondage et c'est le gros pourcentage et pas le pouillème à la marge. Ainsi prendre l'exemple éculé (et je reste poli) d'un cdi dans l'administration (alors que l'on semble entendre de toutes parts que l'on se tourne vers une précarisation de l'administration avec de moins en moins de poste et de plus en plus de précarité) est juste du foutage de gueule. Autant prendre l'exemple de la mère de famille en contrat précaire dans une entreprise de nettoyage qui ne sait pas si le mois prochain elle aura assez d'heures pour boucler son budget. qui est obligé d'accepter le harcèlement constant pour garder son poste qui est d'une importance vitale.

Parce que c'est cela dont parle notre penseur à la petite semaine. Il semble vouloir d'une société de précarité ou tout le monde bouge souvent pour une ascension active, sautant de poste en poste, de métier en métier. Bon lui il restera toujours au même endroit à regarder du haut de sa tour en donnant le nord à cette génération perdue qui ne comprend pas.

Ce que je propose à cet apprenti penseur est de vivre pendant 10 ans à la place d'un ouvrier; sans utiliser ses réseaux, sans publier de 'livre' de ses pensées, avec la peur de se retrouver au chômage, de perdre sa maison en devant toujours rembourser un crédit. Ah, mais je sais bien, il suffit de ne pas acheter de maison pour être toujours prêt à déménager pour trouver un autre petit boulot à 500 km.

=====================================================

AJOUT DU JOUR Ce qui est bien avec les "(néo)libéraux" c'est qu'on les voit venir de loin. Comme nous sommes en chômage de masse, il faut détruire le cdi. si nous étions en plein emploi (et donc en manque de main d’œuvre ou vous trouvez vraiment du travail en traversant la route) je suis persuadé qu'il le défendrait comme nécessaire à la "stabilité" des entreprises. Le truc avec les "(néo)libéraux" c'est qu'ils pensent que l'économie prime sur tout, une sorte de dégénérescence de la pensée.

politique ? - Mes combats - Commentez
Je le pose ici pour pouvoir le retrouver plus tard
Publié par The Troll le 05 08 2022

https://arnauddebrienne.wordpress.com/2022/08/04/inventer-des-diagnostics-pour-dissimuler-les-dommages-causes-par-les-vaccins-une-escroquerie-aussi-vieille-que-la-vaccination-elle-meme/#more-15260

Les décès dus au SMSN, qui par définition touchent des « nourrissons apparemment normaux et en bonne santé », et les décès de tout-petits classés dans la catégorie « décès soudains et inexpliqués dans l’enfance »surviennent généralement « en étroite association temporelle après la vaccination », neuf décès sur dix dus au SMSN se produisant à peu près en même temps que les visites de routine à deux et quatre mois.
  • https://rarediseases.org/rare-diseases/sudden-unexplained-death-in-childhood/
  • https://childrenshealthdefense.org/news/the-plausible-connection-between-vaccines-and-sids/
    politique ? - Mes combats - Commentez
    Fédiverse 2, la suite
    Publié par The Troll le 10 06 2022

    Dernier rebondissements dans l'affaire du fédiverse et de mastodon, je viens de m'apercevoir que j'ai un avertissement en date du 8 juin (date de l'article précédent). quelle coïncidence.

    Donc en voulant chercher un truc je tombe sur une page qui m'explique que j'ai un avertissement, en date du 8 juin 2022 pour des messages de mai et juillet 2021. dont voici la photo.

    Latests news... ce n'est pas un avertissement, mais une mauvaise manip de mon admin (qui est un bon admin, vraiment) suite à des signalements.

    Je ne le savais même pas, je l'ai découvert "par hasard". je vais reproduire l'intégralité des messages signalés, histoire de bien réaliser la "haine" que je porte et ma méchanceté intrinsèque de troll (d'estreme droate rappelons nous). et par la même la bêtise de ceux qui signalent. Lorsque je dis que les gens adorent la censure, ce n'est pas une formule rhétorique c'est une vérité.

    @jack@queer.garden
    only special animal species have no gender (snails for example) , all mammalians have. this 'gender' do not select what you can do or do not, but that does not mean it does not exist.
    31 juillet 2021 à 12:06 @herve_02@social.epyisageek.net
    nope, but you think i am.
    @herve_02@social.epyisageek.net
    @reuters_worldnews@newsbots.eu
    india is 1 399 771 673 people. 30 000 "case" (with a lot false positives) is peanuts.

    27 juillet 2021 à 19:23 - @herve_02@social.epyisageek.net
    @silverspookgames@octodon.social
    covid crisis is not about health
    10 mai 2021 à 21:22 @herve_02@social.epyisageek.net

    Et la ce sont juste les "signalements" que je peux voir car une "sanction" a été appliquée par erreur, et c'est tant mieux, cela me permet de faire un billet et de prouver ce que je dis. les bannissements, les effacements de comptes, les listes d'instances à bloquer (faites par des débiles boutonneux qui devraient se masturber plus histoire de remplir un peu leur vie, quitte à vider certains trucs) ce n'est pas des gens malfaisants ou pervers ou méchants ou insultants ou faisant des choses illégales. ce sont juste des gens qui ont une opinion différente.

    Voila le niveau de ceux qui se pensent être une alternative à la société de flicage, ça fait peur non ?

    politique ? - Mes combats - Libre - Commentez
    Je quitte le fédiverse
    Publié par The Troll le 08 06 2022

    Pourquoi je vais quitter le fédiverse

    C'est un long cheminement qui se termine sur un point d'orgue. il y a de nombreuses raisons et je vais en énumérer les principales. les outils et technologies.

    Je sais que je vais en surprendre plus d'un, mais les outils ne sont tout simplement pas adaptés aux buts poursuivis. Le pitch du fédiverse est que chacun devrait monter sa propre instance. Mais pour cela il faut que les outils soient facilement mis en place, accessible aux amateurs un peu éclairés, tournant sur un matériel classique. Or j'ai bien regardé les solutions disponibles et de mon point de vue, je ne pense pas que ce soit le cas.

    Les langages de programmation sont plutôt abscons et très souvent peu répandus : pour mastodon ruby, nodejs, yarn, redis dans le monde réel, le monde que l'on veut atteindre. Je ne doute pas un seul instant que l'on trouve des gens qui maîtrisent, mais si le but est de tomber de Charybde en Scylla et devoir trouver un bonhomme qui veut se lancer là-dedans. Et je ne parle pas de erlang pour mobilizon.

    Les logiciels ne sont pas optimisés pour alléger la charge serveur. c’est souvent une marotte du développement des logiciels dit libres. Les développeurs ont des machines de ouf, des serveurs avec des processeurs multi-multi cœurs, de la ram en pagaille, et forcément on cherche à faire des fonctionnalités sans ce soucier de ce que cela implique en termes de charge. Il n'est pas possible, par exemple, de donner un espace disque maximal utilisable et le logiciel gérant ce qu'il conserve ou pas suivant quelques règles simples.

    Le choix de postgresql comme base de donnée me semble inapproprié. Je sais que postgres est la mode chez les geek, probablement que l'ascendance ingres doit donner quelques petites érections, du style, moi j'utilise une VRAIE base de données sgdbrqdftru (un peu à la mode lgbtq+erjiqgsy), mais elle n'est pas optimisée pour le serveur, il faut optimiser le serveur pour elle. Bien entendu si nous parlions de gérer des milliers de processus d'une base de donnée multi-site gérant des milliers d'accès concurrents, et des données utilisés et manipuler par des centaines de processus métiers différents, chaque processus ayant ces autorisations propres. Peut-être qu'une base plus étoffée comme postgresql pourrait peut-être faire gagner du temps de développement. Mais de mon point de vue, empiler une difficulté de plus pour gagner peut-être (ce n'est même pas sur) un peu de temps de dev, me semble un mauvais choix. Je sais que cela fait bien dans les conversations entre geek de dire, moi j’utilise postgres, une Vraie base de donnée, pas comme cette merde de... mais je ne fréquente pas ce genre de conversations.

    ainsi maintenir un serveur est compliqué, autant en termes de besoin matériel que de niveau logiciel que de niveau financier. S'il faut un serveur à 50 euros par mois pour son instance, autant dire que l'on scie la branche sur laquelle on se perche : chacun son serveur. lol

    La nature humaine

    là je sais que je vais enfoncer des portes ouvertes pour certains et en étonner d'autres par ma naïveté. On dit souvent que le problème dans l'informatique se situe entre la chaise et le clavier. C'est vrai, mais pas au bon endroit. la grande partie se situe entre la chaise et le clavier du développeur ou de l'administrateur système. Ainsi toujours plus gros, toujours plus neuf, toujours plus compliqué, toujours plus sécurisé est une erreur, de mon point de vue. je vais prendre un exemple tout bête. Je fréquente des gens "normaux", des gens que j'aide à faire entrer en informatique pour leur simplifier la vie. Je leur mets en place un gestionnaire de mots de passe. Certain site sont programmés pour que cela ne fonctionne pas. C’est un choix de développeurs, pour plus de sécurité…

    Et bien que font les gens ? ils choisissent un mot de passe simple à retenir (et donc à deviner) et si ce n'est pas possible, car le développeur est intelligent, lui, ils l'écrivent sur post-it collé sur le bureau ou sur l'écran. Pas certain que l'on y gagne.

    Mais ce n’est pas là ou je veux en venir.

    Les réseaux centralisés bénéficient d'un système de modération (censure) décrié par de nombreuses personnes "militantes" qui demandent que cette censure soit limitée à ce qui est illégal. Ainsi tous les "progressistes" (je ne reviendrais pas sur ce terme, car ma pression sanguine commence à augmenter) ne veulent pas que leurs idées et propos soit masqués ou leurs comptes supprimés. Et je pense qu'ils ont raison de faire cette demande. Mais, et c'est là que le bât blesse. Dès qu'ils ont leur propre instance, ils font exactement la même chose aux autres. Je ne sais pas si c'est une vengeance, une poussée d’hybris ou juste un problème mental, je préfère ne pas me prononcer. si chacun fait ce qu'il veut sur son serveur (à la limite pourquoi pas) pourquoi dire que ce que fait touiteur c'est pas bien ?

    Admettons même que l'on puisse envisager éjecter les gens de son serveur si on n'est pas capable d'accepter d'autres sons de cloches (le mieux dans ce cas est d'aller vivre dans un pays un peu plus autoritaire en ce cas, mais bon). MAIS que penser d'un administrateur d'un "gros" serveur qui "bannit" un utilisateur d'un serveur qui n'est pas le sien, empêchant tous les utilisateurs de son serveur de voir et d'être vu par l'utilisateur honnis ? de supprimer sur le pod ou je suis les utilisateurs de cette instance ? comme amazon qui vient supprimer les livres sur votre liseuse. C’est juste inacceptable. Peu importe comment ou pourquoi. Si ce que je dis est illégal et répréhensible : il faut appeler la police. Si ce n'est pas illégal mais qu'ils n'aiment pas , qu'ils fassent passer une loi pour le rendre illégal. Mais qu'ils ne se fassent pas juges et bourreaux comme dans une autocratie. C’est le retour de l'admin boutonneux pré-pubère des forums 10-15 de jeu vidéo point com qui se sent le dieu sur terre.

    Cela a été la goutte qui a fait déborder le vase. Que des utilisateurs individuels ne veulent plus voir certains individus, à la limite je peux comprendre. Cela crée une société de censure, une cancel culture. Cela habitue les gens à la censure. s'ils peuvent faire la leur, ils vont accepter d'être censurés parce qu'ils peuvent faire cela aux autres. Dans mon délire complotiste, je pense que c'est un pion de la société ultralibérale qui avance pour supprimer la liberté des gens, par petites touches. Mais comme je le dis les gens construisent méthodiquement leur prison et dès qu'une porte s'ouvre, ils se dépêchent de poser des cadenas dessus pour être certains de pouvoir s'enfermer et enfermer les autres.

    Mais ce qui me fait partir, c'est que des administrateurs d'instance décident pour tous les gens de leur instance qu'ils n'ont pas le droit de lire les propos de tel ou tel. Ils s’arrogent le droit de décider de ce qui peut être lu ou pas. Un peu comme l'imprimatur de l’église dans les temps obscurs, un peu comme les autodafés des nazis dans les heures sombres. Ce n'est pas une société de liberté qui n'annonce, c'est une société de servitude, applaudie par les crétins enfarinés.

    Ce monde-là, je n'en veux pas, ces gens-là je ne veux pas les fréquenter, cette société, je ne la veux pas. Donc je vais clôturer mon compte. Je vais le garder jusqu'après les élections et le gouvernement désigné pour avoir le plaisir de les voir chouiner. Ce sera mon ultime plaisir sur le fédiverse

    politique ? - Mes combats - Libre - Commentez
    Les masques tombent, on voit les acteurs
    Publié par The Troll le 02 05 2022

    L’hégémonie américaine est morte. Ils ne le savent pas encore, mais ils ont fait le tour du monde à massacrer, tuer, piller un peu partout. Maintenant la russie et la chine sont militairement plus fort, ils ne laisseront plus faire. C’est ce qui s’est passé en syrie, c’est ce qui se passe en ukraine… le commerce mondial (au moins une bonne partie) va basculer sur le rouble et le rimbini (ou un nom comme ça). Comme en occident on a ET vendu notre tissu industriel ET massacré les compétences. il n’y aura pas de reprise possible en moins d’une bonne génération. Ce qui laisse le temps au centre économique de se déplacer. Même sur le nucléaire nous devrons acheter les centrales aux sels fondus aux chinois… il ne nous reste plus rien. le moindre truc on l’a donné aux chinois ou aux ricains, comme les ricains s’effondrent…

    On va vivre une époque transitoire ou chacun devra aller vers l’autonomie. cela ne veut pas dire vivre dans une caverne, mais cela veut dire trouver un modèle économique ou il ne dépend ni d’un employeur ni de l’état. Cela peut être une autonomie alimentaire et énergétique style écolieu, cela peut être un petit artisanat dont les transactions se font en grande partie par échange. Tout ce que le WEF veut supprimer pour nous avoir à sa botte. Cela veut dire une filière médicale qui va gérer 99% des problèmes, sans sécu et sans mutuelle… avec une perte de chance pour certain et un gain de chance pour d’autre.

    Cela veut dire du coup un effondrement de la centralisation étatique et plus aucune prise sur nous. C’est ce qui arrive de plus en plus et ils peuvent pousser la retraire à 92 ans; les gens s’arrêteront bien avant, ne toucheront pas grand-chose mais dans le monde post-jesépakoa qui nous attend, on s’en sortira par l’entraide et l’échange. Partant de là, il y aura de moins en moins d’argent qui remontera, les grosses boittes vont perdre, ils tenteront les obligations, mais cela ne marchera pas assez pour assurer la rente des parasites. et ils crèveront petit à petit.

    Alors, bien entendu ils vont se débattre et tenter de nous faire mal. Il suffit de serrer les dents, dire juste non et attendre de voir les cadavres passer au fil de l’eau. ET si par désespoir, ils deviennent violents en venant chez nous, on les tue sans états d’âme, on les enterre dans les fonds de jardin et ita missa est.

    Bien entendu, ils vont tenter de nous imposer des choses, mais que peut faire l'oligarchie si on s’arrange entre nous ? nous demander 3 kilos de patates et 2 bottes de radis par semaine ?

    • elle peut faire quoi si on n’est pas branché à edf ?
    • elle peut faire quoi si on a pas de “domicile fixe” ?

    comme on peut le lire sur les articles du saker (le saker), ils ont l’argent intérieur, des lignes de code. Ils n’ont pour le moment pas d’assets de la vraie vie, alors gates achète à tout-va. Mais il suffit que tu lui vendes pas les tiens et que tu travailles pas pour lui, parce que tu en as pas besoin. Et s’il vient t’implorer, tu veux bien désherber à 5000 euros-or par mois. Sinon tu restes dans ta case à pécher et faire la sieste ;-)

    Ils n’ont pas encore compris que leur “argent” n’est rien et qu’ils ne sont rien…

    Le baraqué qui a privatisé une partie de la forêt et te demande de le payer pour passer, tu n’y vas juste pas. Il faut un pass pour les restos ? les cinoches, les musées, les bibliothèques, les bus, les trains… RANAFOUT. que les bus et trains tournent à vide, les restos vides ils vont faire quoi ? nous obliger ? on dit juste NON MERÇI…

    je protège moi et les miens… chacun sa merde. Alors bien entendu qu'ils peuvent faire perdurer plus longtemps le système. Mais si tu lances une pierre, même très haut, elle ne s’envole pas jusqu’au ciel, elle finit toujours par retomber. Même si tu la lances très haut, même si des gens soufflent dessous pour ralentir la descente, même si des cons sautent en parachute pour la soutenir… elle ne fait que tomber (et eux avec).

    Au début, disons il y a 12 mois j’étais plus circonspect, je me demandais comment on allait passer entre les gouttes, je commençais à nous projeter dans notre tissu de relations construit en 2 ans de covid, qui savait faire quoi, qui pouvait apporter tels contacts, vers qui se tourner en cas de soucis majeurs ou mineurs, qui avait des “points de chutes” majeurs ou mineurs, qui avait des contacts à l’étranger, ou était les filières d’appro en bouffe. On a acheté un filtre type berkey, on peut boire l’eau de pluie ou l’eau de notre puits. On a sécurisé le blé pour nos œufs, on a tout plein de contacts en bouffe (pas la tour d’argent, mais fraîche et vitaminée si besoin) on fait notre pain et on sait ou trouver la farine. J’étais en mode panique survie…

    Et puis poutine commence à dénazifier l’ukraine et les “au pouvoir” font conneries sur conneries, comme des débiles. Les masques tombent et ils se montrent en plein jour comme des soutiens aux nazis. Alors bien entendu les journalopes veillent au grain, mais la vérité est dite. Les preuves s’accumulent et cela ne disparaîtra pas. Finit le monde de poupées servi dans le poste hertzien. en plus, et c’est le meilleur, ils n’ont pas la supériorité, ni numérique (en nombre), ni militaire comme en yougoslavie. Ils ont fâché l’ours qui est une puissance nucléaire capable de déverser le feu nucléaire jusque sur le territoire US. Économiquement et financièrement, ils sont finis. Les “zotres” ont les ressources et un système résilient. Alors bien entendu, il va y avoir la période de transition difficile de changement des process, se passer des pièces allemandes et créer des filières internes ou des appros sur l’axe chine inde…

    La chine à une puissance industrielle et l’inde une puissance populationnelle (une grande partie des 1 milliards vivent dans la pauvreté et serait ravis de monter des moteurs ou boites de vitesse simples et robustes (pas d’électroniques, pas de trucs pour faire des rallyes, mais juste travailler pendant 10-20 ans) pour 100 euros par mois, cela éradiquerait une partie de la pauvreté. La chine a le savoir faire et l’inde la main d’œuvre. Ils sont dans la même zone, en dehors du dollar… et la russie a les matières premières…

    Oui cela va être chiant pendant quelque temps. MAIS comme les russes voient l’occident soutenir ouvertement les nazis, la population va serrer les dents (les russes sont opiniâtres) et la russie va sortir encore plus du globe occidental et en être encore plus indépendante. Ce que l’europe nous impose en forçant le commerce mondial pour nous rendre dépendants (par exemple quotas betteraves pour nous obliger à en acheter à l’espagne ou au portugal) elle fait exactement le contraire à la russie, il la force à devenir résiliente.

    Ce sont des débiles. Et du coup je n’ai plus peur. Alors bien entendu les débiles peuvent faire mal, mais ils sont faciles à contrer, parce qu’ils sont débiles et je suis, du coup, super serein…

    politique ? - Mes combats - Commentez