Il ne faut pas confondre la science, la médecine, le dogme, le médecin, le soin.
La médecine ce ne sont pas les publications et ce n'est même pas les études de médecine. La médecine c'est un médecin qui "soigne" un patient. Peut importe que les 2 se trompent sur le mal ou son origine, peut importe que le traitement soit adapté ou pas si le patient est "guéri" alors le "médecin" à fait son œuvre. TOUT le reste est de la connerie en barre à remplir du papier par des gens qui veulent se sentir importants à déblatérer des théories qui peuvent sortir d'un chapeau troué.
Bien entendu la "science" est devenu un "marais" ou n'arrive à surnager que les étrons. D'ailleurs pendant cet épisode du covid (qui a été un plandémie politique) TOUT le monde à vu ce qui s'est passé : la science à tué des gens, les médecins (dont raoult) qui __soignaient__ en ont sauvé. Mais pour passer de cette réalité à : le covid n'existe pas et c'était à cause du froid (même les morts de juillet-aout) il faut avoir un bonne doses de thc dans le cerveau....
l'ésotérisme de fin de race à commencé à faire émerger des tristes sires qui ont commencé (dans le foutoir ambiant) à monter des théories toutes plus ésotériques les unes que les autres pour cacher le simple fait : des __médecins__ ont soigné et sauvé des gens. vous remarquerez que je ne dis pas la __médecine__ à soigné des gens. Pour les "complotistes" qui veulent une réponses flamboyante (alors que la réalité est juste toute terne) il faut inventer des théories les plus fantasques possible. par exemple, les virus n'existent pas et la contagion est un fantasme c'est.... au choix : les pesticides, la 5g, le climat, les polluants, les perturbateurs, les insectes, les extra-terrestres.... chacun y va de sa théorie la plus folle pour se forger sa petite réputation - regarder le pierre chaillot qui était un inconnu et qui "grâce" à sa théorie que le covid n'existe pas et que c'est le froid est devenu une star, passe à la télé et fait des conférences : un scribouillard de tableau excell qui va expliquer à raoult ce qu'est la médecine ! ! ! - vous voyez l'inversion de valeur ? vous vous rendez compte que ce que l'on reproche à "la" "médecine" publique (de remplacer des soignants par des bureaucrates) nous l'acceptons avec grand plaisir dès que le bureaucrate dit ce que l'on a envie d'entendre ?
Personnellement je pense que la médecine "moderne" n'est pas de la médecine, mais une sorte de "science" dévoyée élevée en dogme religieux. et tout ce qui sort du dogme est rejeté, même si c'est la réalité. Il faut écouter les vidéos-conférences de raoult sur ce qu'il SAIT, comprendre ce qu'il a étudié pour de vraie et qui a été vérifié par d'autres, pour se rendre compte que la "médecine" se trompe sur beaucoup de choses et refuse de regarder ses erreurs. Mais ce n'est pas la médecine, mais ce qu'en font les autorités médicales (autorités aussi bien scientifiques, que politiques, que ordinales que universitaires...)
Dans cette plandémie, ce que ioannidis à montré, d'ailleurs dans une conférence vidéo à l'IHU sous l'égide de raoult , c'est que AUCUNE des "mesures" "médicales" n'ont eu un effet positif et AUCUNE de ces mesures n'était médicale (c'est à dire porté par des vérités scientifiques donc temporelles).
Souvent les gens confondent sciemment médecine et politique pour avoir le champ libre à construire des théories fantasques. mais ils ne convainquent que ceux qui cherchent à être convaincu afin de se cacher le visage dans ce fameux tas de sable...