hormone de croissance, un scandale de plus, un
Publié par The Troll le 13 02 2018

Je suis effaré. Chaque jour qui passe amène sont lot de désillusions. Aujourd'hui c'est la toute fin du scandale hormone de croissance.

Je peux comprendre que condamner, au civil, les 2 lampistes était peut être pas le summum de la justice, mais quand même. 1700 enfants ont été contaminés par un produit défectueux, pour le moment 120 sont morts et il faut en attendre d'autres car l'incubation peut aller jusqu'à 30 ans.

Mais c'est l'institut pasteur, on ne touche pas à pasteur, un champion national, et comme en plein matérialisme historique marxiste, que valent quelques morts pour la sauvegarde d'un champion national ? En fait, c'est même plus que cela. Nous avons un(des) organisme(s) gouvernés par des gens dont le salaire ferait se pâmer un mec au rsa dont le rôle est le contrôle.Et que faisaient ces organismes ? quelles sont leurs responsabilités ?A quoi servent-ils à part défendre les intérêts des grands labos en temporisant à chaque fois, par "manque de preuves". En maquillant les résultats, on pesant de tout leur poids de clown contre les évidences.

Parce qu'il faut le dire, lorsqu'un médicament et encore plus un vaccin, vous rend malade, c'est une coïncidence yapadpreuve, c'est évident faudrait être un con moyen-âgeux pour penser le contraire. Mais lorsque vous allez mieux c'est évident que c'est grâce au médicament. Si vous n'attrapez pas le tétanos, c'est que vous êtes vaccinés, et si vous l'attrapez c'est que le médecin à fait un faux, c'est tellement évident.

Que ce soit le discours des labos (et donc des médecins car les labos forment les médecins) est normal (pas moral, mais normal) mais nous avons un état, à qui nous avons délégué du pouvoir justement pour éviter cela, pour qu'il fasse son travail, et pas un travail de protection des fortunes privées, la protection de sa population. Et lorsque l'état ne fait plus ce travail, de quel droit garde-t-il le pouvoir sur nous ? quel contrat social fait que le flic de vals ou cazeneuve à le droit de m’arrêter dans la rue ? parce qu'ils ont la force ? comme en dictature quoi ?

Le message que l'état envoie au labo c'est faite ce que bon vous semble, vous êtes protégés. Et dans le même temps, tout le monde se demande comment les complotistes (car se sont forcément des complotistes, poujadistes, populistes...) peuvent ne plus avoir confiance dans les labos et dans l'état. Alors à ceux qui se pose cette question, j'ai une piste pour vous : allez demander aux parents dont les enfants ont été tués par l'institut pasteur et le médecin de famille et à qui ont dit que personne n'est responsable, que personne n'est coupable. Parce que faut bien le dire : oui on a la preuve que des lots ont été contaminés, que la traçabilité c'est un peu la lasagne au cheval, que les prélèvements c'était un peu comme dans un film de la 7ème compagnie, que leurs enfants sont morts, mais est-ce qu'on a la preuve scientifique irréfutable que c'est a cause des injections ? Ben non... bon on cherche pas dans ce sens en même temps... faut pas jouer au révolutionnaire de comptoir (ne pas hésiter à discréditer l'autre, ça marche)

Pitoyable france, pitoyable pouvoir politique, pitoyable pays aux mains d'une oligarchie ploutocratique qui s'en cogne de faire crever sa populace si elle continue à se goberger comme des porcs.

Un jour on se demandera pourquoi un mec isolé (ou pas) prendra une arme et tirera dans le tas dans un grand labos pharmaceutique ou à la sortie d'une juridiction, ou à l'assemblé ou au sénat. On l'accusera d'être un terroriste, un déséquilibré, mais à partir du moment ou l'état et la justice ne fait pas son travail, il va falloir le faire soi même.

On ne se fait pas justice soit même .... s'il y a une justice. Ce verdict ( et TOUS les verdicts des scandales sanitaires) montre qu'il n'y a pas de justice. On peut empoisonner des milliers de gens avec du sang VIH, et être encore ministre. Même pas mal.

politique ? - Commentez
Nous sommes tous charlie, enfin presque.
Publié par The Troll le 18 01 2016
Je suis un peu effaré de la société et du chemin qu'elle prend. Je suis un peu dégoûté, pas pour moi, car globalement je ne serais que peu impacté à mon age, on peut se dire que ma vie est surtout derrière. Surtout pour mes enfants et les enfants de mes enfants.

J'ai taffé pendant des années, pensant construire un monde meilleur, ou à tout le moins pensant que ce que je faisais n'allait pas participer à construire un monde pire, et en regardant certains trucs, je suis désespéré.

Je suivais hier une conversation fassebouc (oui je sais, une certaine forme de masochisme) sur un papa syrien qui pleurait à cause (???) d'une caricature charlie hebdo. Je ne juge pas si c'est vrai ou pas, ce n'est pas la question ici.

TOUS les commentaires dessous étaient effarés (effarouchés ?) que l'on puisse RIRE avec la mort d'enfants et que lorsque le dessinateur aurait perdu un des siens, il rigolerait moins. Bon déjà j'évacue le ressort comique de la situation, charlie hebdo... lorsqu'ils auront perdu des proches... comment dire, ca fait tout juste un an qu'ils ont perdu un peu (euphémisme) des leurs. Justement par un mec qui trouvait pas drôle que l'on puisse RIRE avec le prophète. Bon lui il leur à pas souhaité de perdre un proche, il a fait l'affaire lui même. Avec une bonne partie de l'opinion qui expliquait que effectivement c'était pas bien MAIS qu'ils l'avaient quand même un peu cherché.

Ok, maintenant que ce ressort comique est évacué, parlons du fond de la chose. QUI peut croire, un seul instant que cela fait RIRE le dessinateur. Quelle dose de bêtise il faut accumuler pour le penser. Faut-il vraiment un master en communication pour comprendre que la caricature (ou le dessin satyrique) ne se moque pas de la personne en question, mais pose un regard cru sur la situation ? Et que tous ces idiocrates préfèrent conspuer le dessinateur de charlie qui a dessiné plutôt que leurs représentants qui laissent effectivement mourir des enfants dans une quête de survie après avoir armé, formé et soutenu le dictateur qui les pousse à partir.

Et ça, cela me fait un peu gerber.
politique ? - 2 commentaire(s)
Et pas de coup de pouce au smic
Publié par The Troll le 17 12 2015

On ne parle que de cela, pour faire oublier les élections régionales, le gouvernement ne veut pas donner de coup de pouces sur le smic ... pour ne pas freiner la compétitivité (gros lol) de nos entreprises.

J'avais cru l'espace d'un instant que nous étions dans une crise de la demande (les gens n'achètent pas) et non dans une crise d'offre (les entreprises ne produisent pas assez). Il est vrai qu'une grande partie des dépenses se font sur des produits made in china (on dit roc maintenant). Et donc payer pour relancer la demande c'est payer pour que les gens achètent chinois

Cela me fait penser à la chimiothérapie : on balance du produit vraiment toxique en essayant de tuer plus de cellules malades que de cellules en bonne santé en espérant que le malade va y survivre. Le truc c'est que dans notre cas, la cellule c'est le pauvre. On comprime ses dépenses jusqu'à ce qu'il crève pour faire baisser le coût horaire. C'est un choix politique

L'inconvénient de ce choix politique est de paupériser sa population pour satisfaire la concurrence libre et non faussée d'un marché mondial. Qui lui aussi est un choix politique et non une vérité indépassable. Rassurez-vous, on descend dans la liste, et sans vouloir faire mon chafouin, plus on descend plus on trouve des pays qui sont pas des cadors de l'économie mondiale (hormis la chine qui est une bonne dictature ou règne la corruption à grande échelle). Comparaison des coûts horaires de nombreux pays en usd. Mais ce n'est pas la question, juste pour se donner une idée, la france c'est 21.06; l'allemagne 25.80, la suisse 34.23, le danemark 34.78, la grèce 13.01, le portugal 7.16 et l'inde 1.17

Donc pour éviter que le coût du travail augmente, le smic n'augmentera que de 0,6% alors même que EDF à augmenté de 2,5% en août (qui fait face à une augmentation constante de gens ayant des problèmes pour payer, qui eut pu le croire ?), la sncf de 2,6%, la ratp à la louche de 3%. On voit bien que l'augmentation du coût de la vie c'est juste 0,6%. Faut prendre les gens pour des cons tout de même, et je ne parle même pas du tabac ou de l'alcool, ou même de la part des médicaments et examens non remboursées, même par les mutuelles (qui ont augmenté à la louche de 2-3%).

politique ? - Commentez