Je suis effaré. Chaque jour qui passe amène sont lot de désillusions. Aujourd'hui c'est la toute fin du scandale hormone de croissance.
Je peux comprendre que condamner, au civil, les 2 lampistes était peut être pas le summum de la justice, mais quand même. 1700 enfants ont été contaminés par un produit défectueux, pour le moment 120 sont morts et il faut en attendre d'autres car l'incubation peut aller jusqu'à 30 ans.
Mais c'est l'institut pasteur, on ne touche pas à pasteur, un champion national, et comme en plein matérialisme historique marxiste, que valent quelques morts pour la sauvegarde d'un champion national ? En fait, c'est même plus que cela. Nous avons un(des) organisme(s) gouvernés par des gens dont le salaire ferait se pâmer un mec au rsa dont le rôle est le contrôle.Et que faisaient ces organismes ? quelles sont leurs responsabilités ?A quoi servent-ils à part défendre les intérêts des grands labos en temporisant à chaque fois, par "manque de preuves". En maquillant les résultats, on pesant de tout leur poids de clown contre les évidences.
Parce qu'il faut le dire, lorsqu'un médicament et encore plus un vaccin, vous rend malade, c'est une coïncidence yapadpreuve, c'est évident faudrait être un con moyen-âgeux pour penser le contraire. Mais lorsque vous allez mieux c'est évident que c'est grâce au médicament. Si vous n'attrapez pas le tétanos, c'est que vous êtes vaccinés, et si vous l'attrapez c'est que le médecin à fait un faux, c'est tellement évident.
Que ce soit le discours des labos (et donc des médecins car les labos forment les médecins) est normal (pas moral, mais normal) mais nous avons un état, à qui nous avons délégué du pouvoir justement pour éviter cela, pour qu'il fasse son travail, et pas un travail de protection des fortunes privées, la protection de sa population. Et lorsque l'état ne fait plus ce travail, de quel droit garde-t-il le pouvoir sur nous ? quel contrat social fait que le flic de vals ou cazeneuve à le droit de m’arrêter dans la rue ? parce qu'ils ont la force ? comme en dictature quoi ?
Le message que l'état envoie au labo c'est faite ce que bon vous semble, vous êtes protégés. Et dans le même temps, tout le monde se demande comment les complotistes (car se sont forcément des complotistes, poujadistes, populistes...) peuvent ne plus avoir confiance dans les labos et dans l'état. Alors à ceux qui se pose cette question, j'ai une piste pour vous : allez demander aux parents dont les enfants ont été tués par l'institut pasteur et le médecin de famille et à qui ont dit que personne n'est responsable, que personne n'est coupable. Parce que faut bien le dire : oui on a la preuve que des lots ont été contaminés, que la traçabilité c'est un peu la lasagne au cheval, que les prélèvements c'était un peu comme dans un film de la 7ème compagnie, que leurs enfants sont morts, mais est-ce qu'on a la preuve scientifique irréfutable que c'est a cause des injections ? Ben non... bon on cherche pas dans ce sens en même temps... faut pas jouer au révolutionnaire de comptoir (ne pas hésiter à discréditer l'autre, ça marche)
Pitoyable france, pitoyable pouvoir politique, pitoyable pays aux mains d'une oligarchie ploutocratique qui s'en cogne de faire crever sa populace si elle continue à se goberger comme des porcs.
Un jour on se demandera pourquoi un mec isolé (ou pas) prendra une arme et tirera dans le tas dans un grand labos pharmaceutique ou à la sortie d'une juridiction, ou à l'assemblé ou au sénat. On l'accusera d'être un terroriste, un déséquilibré, mais à partir du moment ou l'état et la justice ne fait pas son travail, il va falloir le faire soi même.
On ne se fait pas justice soit même .... s'il y a une justice. Ce verdict ( et TOUS les verdicts des scandales sanitaires) montre qu'il n'y a pas de justice. On peut empoisonner des milliers de gens avec du sang VIH, et être encore ministre. Même pas mal.