Je suis effaré de ce qui se passe en france (oui oui pas de majuscule) en ce moment. Je ne sais pas si c'est l'age ou la dépression des jours courts, mais la meute de moutons bêlants qui réclament des lois plus liberticides les unes que les autres me sidère. Et que le gouvernement embraye, change de braquets et se rue, comme une tique sur chien pouilleux, pour mettre en acte ces fantasmes de dictatures me terrifie.
Je ne voulais même pas en parler, tellement nous vivions dans un désert d’intelligence ou le moindre crétin sur face de bouc t'insulte parce que tu oses poser la question de la légitimité de telles mesures, mais je suis tombé (sans trop me faire mal, mais quand même) sur un article d'un journaliste qui rapportait les paroles de Rashid bin Abdulla Al Khalifa, ministre de l'Intérieur du Bahreïn qui disait, en substance que son pays "défendait la liberté d'expression et les droits humains qui sont protégés par la constitution, précisant cela dit qu' il est regrettable que certains abusent de cette liberté pour se livrer à des activités en violation de la loi, et que la police de son pays ne faisait pas face à des manifestants, mais à des émeutiers, vandales et terroristes."(ici), Et là ca a fait tilt, on croirait entendre un président, un premier ministre ou un ministre de l'intérieur d'une france version décembre 2015. De quoi faire tourner complotiste, une none vierge.
Et là ca a fait paff (dans ma gueule), mon pays est devenu peu ou prou la même chose que ces petits pays totalitaires ou la majorité de la population accepte de se faire piétiner, parce que le voisin prend plus cher que lui. Et c'est grave.
Bien entendu 150 morts c'est grave, et il serait aberrant qu'un gouvernement ne fasse rien.Mais il y a une différence entre ne rien faire et passer des lois liberticides digne des petites dictatures bananières. ET il est aberrant que des personnes surveillées puissent se promener dans Paris armées et en tenues militaires pour commettre leur forfait. Alors à quoi peut bien servir de pouvoir surveiller toute une population alors qu'en surveillant juste les terroristes on n'arrive pas à les empêcher de nuire ? Sauf à ce que le but de soit pas de les empêcher de nuire, mais de juste surveiller la population ?
Parce que oui, 150 morts faut agir... mais en ce cas, pourquoi ne rien faire pour les maladies iatrogènes (causé par les médicaments et les traitements) qui causent, à la louche 20 000 morts par an.. Peut être que parce que d'un coté on surveille la populace et de l'autre on devrait surveiller les copains ?