intelligence émotionnelle
Publié par The Troll le 18 09 2022

cela fait longtemps que je n'ai pas écrit un billet qui dénonce grave, mais depuis quelque temps je "fréquente" (le terme est bien exagéré, disons que je lis les billets et les commentaires - sur certains sites, je ne lis que les commentaires, mon côté commère). les personnages de ce "silo" sont probablement très instruits et probablement très cultivés. Ils ont des avis et des connaissances sur tout plein de choses, conspuent le "péquin de base qu'est trop con" (ils oublient que le péquin de base leur a payé leurs études pour qu'ils servent et non pour qu'ils méprisent). je passe sous silence, tout ce que l'état fait est merdique alors que c'est surtout l'oligarchie qui massacre tout en ayant, en plus acheté l'état, mais le libéral est borné. je ne parle même pas d'un petit racisme et de misogynie rampante...

Or, il est probable que dans la population en général, la proportion de cervelles aptes à gouverner n’est pas nulle, mais est très basse (QI de l’ordre de 130). Dans la population féminine, la proportion de cervelles de ce type l’est encore plus (écart moyen de 5 points entre QI masculin et féminin). Il y a des femmes aptes, on le constate,, mais rarissimes. Tellement rares qu’on pourrait ne pas en tenir compte. Mais la féminisation à marche forcée, en Occident, propulse à des postes de gouvernances maintes femmes qui n’ont visiblement pas l’équipement intellectuel adéquat. Je n’aborde pas ici la question du caractère, mais elle est également importante.
-Après, le QI, ça vaut ce que ça vaut. Définir l’intelligence est à mon sens un exercice fort difficile, il y a, à mon avis, différentes « formes » d’intelligence.
- 90-60-90 est une forme d’intelligence !!!
- En plus des mensurations enoncées par le Major je rajouterais qu’un cup C (or D) c’est encore plus intelligent

Je vous laisse méditer sur le type de personnage.

Mais ce qui nous amène est ce commentaire

On n’a pas du se comprendre. Je dis simplement que l’émotivité n’est pas corrélée au quotient intellectuel. Il n’y a pas d’intelligence « émotionnelle », pas plus qu’il n’y a d’émotivité intellectuelle. Ou alors va falloir me sortir les études qui démontrent l’existence d’émotions intelligentes.

En fait, le mec confond intelligence et capacité à dire ce qui est attendu par le monde savant, ou le monde résistant suivant les sujets. Alors qu'un soupçon d'intelligence émotionnelle nous permet d'affirmer sans besoin de grandes études que ce type des personnages sont justes des cons. Des cons savants, mais des cons. Cela se ressent dans chacune de nos tripes. Quand on les lit, on a envie de vomir

Mes combats - Commentez
commentaire(s)
Ajouter un commentaire