La vérité n'empèche pas de prendre partie
Publié par The Troll le 31 01 2016

C'est un peu le drapeau de marianne, attention, pas la vraie, le 'journal' un peu à gauche, mais pas trop. En fait qu'est-ce un journaliste ? normalement une personne qui présente des faits et les éclaire de points de vue, arrive à les remettre en perspective, arrive à lier des choses entre elles pour déconstruire un discours... oh oh oh wait wait...

Ben non, je journaliste ne déconstruit pas un discours car il est producteur du discours. Donc nous allons arrêter là car nous allons nous fâcher avec tous les journalistes, ce serait si grave ^^

Donc marianne tire (encore, et ne s'en cache pas), à boulet rouge sur badiou, parce que badiou (à qui je concède un peu plus de réflexions que le journaliste de marianne) explique que dans la tuerie du 13 novembre, le terroriste est pas le premier coupable. Il ne dit pas qu'ils sont innocents, il dit qu'ils sont le résultat d'un système de prédation de l'occident sur le monde, occident qui veut construire un monde qui n’incorpore pas tout le monde dans sa réussite.

C'est vraie il faut comprendre l'ellipse, et donc avoir un peu de culture.Et plutôt que de compléter pour ceux qui n'ont pas compris (en partant du fait que le journaliste à un peu de culture (je sais, optimisme quand tu nous tiens)), le journaliste balaie le discours. Pas parce qu'il n'a pas compris, parce que ce discours démonte le monde qu'il (le journaliste) défend.

Parce qu'il démonte le monde que le journaliste défend. Hallucinant (avec la voix de luchini.) Ainsi celui qui ne se coule pas dans le moule ambiant et secoue un peu le cocotier ne mérite pas que l'on réfléchisse à ses propos. Bon, venant de marcel devant un jaune à 20h45 (le 30ième) effectivement, mais venant d'un philosophe (et pas BHL n'est ce pas ?) c'est un peu rapide. Et, mauvaise langue que je suis, si je devais classer le journaliste entre philosophe et marcel ; ce serait vite vu.

On peut être d'accord, ou pas, mais de là à rayer d'un trait de plume, comme un haussement d'épaule sarkozien, une réflexion sans apporter une meilleur réflexion, c'est un peu court jeune homme. Mais je ne me fais pas d'illusion, le journaliste de marianne n'est pas un ovni, de nombreuses personnes le pense. Mais est-ce qu'elles le pensent parce que c'est LA vérité, ou est-ce qu'elles le pensent parce que des gens comme chez marianne l'assènent à longueur d'année.

DONC l’ellipse. En fait le système de prédation des trans-nationales occidentales crée de la misère. La hausse de la productivité et la captation du produit de cette hausse de productivité par le capital crée inéluctablement une misère (en france, pib doublé en 20 ans, 10 millions de chômeurs et de sous employés). Quand 1 personne trouve du travail 2 personnes sont éjectées du marché du travail, rapidement on les rend responsables de leur état argg eux aussi ?? mais c'est un mensonge. Je vous propose de trouver sur youtube les conférences de franck Lepage, inculture 1 et 2 qui explique mieux que moi le truc. DONC cette misère qui est créée crée une désespérance et c'est sur cette désespérance que pousse le futur terroriste qui sera tellement dans l'impossibilité d'imaginer une vie décente pour lui que la mort ne lui fera plus peur. Lorsque vous n'avez plus rien à perdre...

Ensuite cette désespérance est récupérée et instrumentalisée par des individus qui ne sont pas du tout désespérés et utilisent ces armes que nous avons façonnées contre nous. Là c'est du marxisme pur de dire que le capitalisme crée les outils qui vont le détruire, mais ce n'est pas le truc. Je passe rapidement, parce que je n'ai pas d'idée très précise, sur le déséquilibre que certains peuvent ressentir : on peut avoir une kippa, être une bonne sœur avec son voile, être un prêtre en tenue d'église, Mais une jeune musulmane voilée, on peut pas. Bon... pourquoi pas

Enfin, il y a une telle désinformation grossière, des mensonges tellement gros, que le moindre 'recruteur' peut démonter en 5 phrases le discours ambiant et montrer au 'jeune' qu'on lui ment. Les politiques savent qu'ils mentent; les journalistes savent qu'ils mentent et tous pensent que les gens sont trop cons pour le voir, faut sortir le soir, et pas juste entre vous. Et inutile de sortir les complotistes, poujadistes, populistes. Si cela permet de 'gagner' une passe d'arme à la radio ou à la télé, le 'recruteur' doit faire rire ses terroristes en herbe avec.

DONC pour conclure, effectivement c'est un crime abject de tuer des innocents (de tuer tout court, même s'il semble que nous ayons le droit de droner des familles (dommage collatéraux) pour faire le bien) MAIS ce n'est pas en disant que c'est abject et que c'est de leur faute que ça va tarir l’approvisionnement en jeunes voulant mourir. C'est en donnant un VRAIE avenir à ses jeunes, une VRAIE place dans la société qui est créée, qu'il ne chercheront pas à détruire ce que nous construisons mais voudront aider à cette construction.

Parce que pas la peine d'avoir un doctorat en théologie et/ou philosophie pour comprendre que l'homme est une être qui veut construire (bon certains malades mentaux et politiques veulent SE construire même si cela doit détruire les autres) et pour le transformer en destructeur, il faut une sacrée force que notre monde s'ingénie à déployer.

ps : l'adresse de l'article (pas de lien) copier-coller :

http://www.marianne.net/tueries-du-13-novembre-adieu-badiou-100239870.html

Lol - politique ? - Commentez
commentaire(s)
Ajouter un commentaire