Et le respect ? DTC ?
Publié par The Troll le 13 02 2018
un panneau d'affichage assez peu respecteux.

Je sais que nous sommes en période de crise, je sais que l'argent ne coule pas à flot (pour le peuple, car pour les autres ça va plutôt bien), je sais que les temps sont durs.

Mais cela m’irrite au plus haut point, ce manque de respect total de l'individu. Je pense que vous avez tous compris que ce n'est pas un panneau apposé chez un médecin, un notaire ou un commerçant. Non c'est un panneau d'une administration d'insertion recevant des individus : vous, moi, le chômeur, le mec au rsa, le tout un chacun.

Alors je sais bien que nous sommes dans l'Aisne, je sais bien que nous sommes à Soissons, mais cela n’empêche pas de montrer du respect aux personnes, cela ne coûte rien, ni en temps, ni en argent, ni en productivité. D'ailleurs je dirais même, pour une administration d'insertion, que le respect rapporte. Faire se sentir quelqu'un à une personne en limite d'exclusion , c'est le tirer vers soi, vers le bon côté de la ligne, vers le jour et l'espoir.

Lui manquer de respect c'est le pousser loin de soi, de l'autre côté de cette ligne, vers la nuit et le désespoir. Comment voulez-vous qu'un individu se sente bien et intégré s'il ne se sent pas respecté. C'est encore plus grave venant d'administrations d'insertions dont le rôle est justement d'élever. Je n'ose même pas imaginer comment les personnes de cette structure traitent et estiment les malheureux qui doivent se soumettre à leurs fourches caudines.

Une gestion "à la schlague" dirait notre matador Valls. En continuant comme cela, ils vont un jour se retrouver avec un "schlass" sous la gorge et comprendrons pas pourquoi : ON NE POUSSE PAS À LA DÉSESPÉRANCE !
politique ? - Mes combats - Commentez
commentaire(s)
Ajouter un commentaire