état d'urgence mon cul
Publié par The Troll le 13 02 2018

Je suis effaré de ce qui se passe en france (oui oui pas de majuscule) en ce moment. Je ne sais pas si c'est l'age ou la dépression des jours courts, mais la meute de moutons bêlants qui réclament des lois plus liberticides les unes que les autres me sidère. Et que le gouvernement embraye, change de braquets et se rue, comme une tique sur chien pouilleux, pour mettre en acte ces fantasmes de dictatures me terrifie.

Je ne voulais même pas en parler, tellement nous vivions dans un désert d’intelligence ou le moindre crétin sur face de bouc t'insulte parce que tu oses poser la question de la légitimité de telles mesures, mais je suis tombé (sans trop me faire mal, mais quand même) sur un article d'un journaliste qui rapportait les paroles de Rashid bin Abdulla Al Khalifa, ministre de l'Intérieur du Bahreïn qui disait, en substance que son pays "défendait la liberté d'expression et les droits humains qui sont protégés par la constitution, précisant cela dit qu' il est regrettable que certains abusent de cette liberté pour se livrer à des activités en violation de la loi, et que la police de son pays ne faisait pas face à des manifestants, mais à des émeutiers, vandales et terroristes."(ici), Et là ca a fait tilt, on croirait entendre un président, un premier ministre ou un ministre de l'intérieur d'une france version décembre 2015. De quoi faire tourner complotiste, une none vierge.

Et là ca a fait paff (dans ma gueule), mon pays est devenu peu ou prou la même chose que ces petits pays totalitaires ou la majorité de la population accepte de se faire piétiner, parce que le voisin prend plus cher que lui. Et c'est grave.

Bien entendu 150 morts c'est grave, et il serait aberrant qu'un gouvernement ne fasse rien.Mais il y a une différence entre ne rien faire et passer des lois liberticides digne des petites dictatures bananières. ET il est aberrant que des personnes surveillées puissent se promener dans Paris armées et en tenues militaires pour commettre leur forfait. Alors à quoi peut bien servir de pouvoir surveiller toute une population alors qu'en surveillant juste les terroristes on n'arrive pas à les empêcher de nuire ? Sauf à ce que le but de soit pas de les empêcher de nuire, mais de juste surveiller la population ?

Parce que oui, 150 morts faut agir... mais en ce cas, pourquoi ne rien faire pour les maladies iatrogènes (causé par les médicaments et les traitements) qui causent, à la louche 20 000 morts par an.. Peut être que parce que d'un coté on surveille la populace et de l'autre on devrait surveiller les copains ?

politique ? - 8 commentaire(s)
Et le respect ? DTC ?
Publié par The Troll le 13 02 2018
un panneau d'affichage assez peu respecteux.

Je sais que nous sommes en période de crise, je sais que l'argent ne coule pas à flot (pour le peuple, car pour les autres ça va plutôt bien), je sais que les temps sont durs.

Mais cela m’irrite au plus haut point, ce manque de respect total de l'individu. Je pense que vous avez tous compris que ce n'est pas un panneau apposé chez un médecin, un notaire ou un commerçant. Non c'est un panneau d'une administration d'insertion recevant des individus : vous, moi, le chômeur, le mec au rsa, le tout un chacun.

Alors je sais bien que nous sommes dans l'Aisne, je sais bien que nous sommes à Soissons, mais cela n’empêche pas de montrer du respect aux personnes, cela ne coûte rien, ni en temps, ni en argent, ni en productivité. D'ailleurs je dirais même, pour une administration d'insertion, que le respect rapporte. Faire se sentir quelqu'un à une personne en limite d'exclusion , c'est le tirer vers soi, vers le bon côté de la ligne, vers le jour et l'espoir.

Lui manquer de respect c'est le pousser loin de soi, de l'autre côté de cette ligne, vers la nuit et le désespoir. Comment voulez-vous qu'un individu se sente bien et intégré s'il ne se sent pas respecté. C'est encore plus grave venant d'administrations d'insertions dont le rôle est justement d'élever. Je n'ose même pas imaginer comment les personnes de cette structure traitent et estiment les malheureux qui doivent se soumettre à leurs fourches caudines.

Une gestion "à la schlague" dirait notre matador Valls. En continuant comme cela, ils vont un jour se retrouver avec un "schlass" sous la gorge et comprendrons pas pourquoi : ON NE POUSSE PAS À LA DÉSESPÉRANCE !
politique ? - Mes combats - Commentez
un peu de considération pour nos vieux
Publié par The Troll le 10 10 2015

Je reproduis ici un commentaire d'humeur, en réponse à 2 personnes qui s'offusquaient que les "vioques" puissent aller faire leurs courses également le samedi, ennuyant par la même le bon peuple de travailleur, en les ralentissant en caisse parce qu'en plus ils/elles sont longues à compter la monnaie.

Comme cet état d'esprit est bien plus répandu qu'on peut le croire et que la société ne s'améliore pas sur ce point, je le reproduis ici pour toucher un public différent.

Groland avait d'ailleurs trouvé pourquoi : c'est un complot ! ! !.

http://www.5minutesatuer.com/humour/complot-vieux-groland.html

____________m{°|°}m___________________

non pas du tout, tu n'as strictement rien compris. Alors 2 solutions, t'es un sociopathe (tu peux chercher le diagnostique pour voir si cela correspond) soit tu es un mal comprenant. Je dois avouer, que à distance, j'ai plus l'impression que c'est la deuxième option. Bon pour z., c'est un autre soucis, il est juste contre moi et cherche des arguments à la limite du CP-CE1 avec des trucs tellement inepte que ça doit être encore en dessous du CP.

Les "VIOQUES" sont des parents et des grands parents, comme les autres. ils sont justes plus vieux. Biologiquement ils "déclinent" : leurs facultés cognitives et sensitives diminuent. C'est normal, personne n'y peut rien. D'ailleurs il y a une certain injustice : les 'pauvres' qui ont du commencer à travailler tôt et qui ont du travailler plus dur déclinent plus vite. Et si on veut faire de la politique, c'est un peu sur leur 'dos' (c'est pour cela qu'ils sont cassés) que la croissance à 2 chiffres s'est faite et que l'accumulation du capital à pu s'effectuer. pour le dire vite : vous vivez une société d'abondance parce qu'ils en ont chié grave.

Je parle même pas des 2 guerres (même s'il reste pas grand chose de la première), sinon ça va tourner heure sombre, et vous allez vous concentrer sur 3 mots et occulter tout le reste. La loose de la discussion quoi.

Comme la société est "humaine", humaniste" et "bienveillante", elle accorde à ces "vioques"… une place de choix. Non je me réveille en sursaut. Elle les traite comme des animaux en leur donnant le minimum vieillesse (très largement en dessous du seuil de pauvreté) parce qu'à leur époque, les organismes de contrôle étaient bien moins regardant sur le respect des cotisations et que les femmes étaient souvent sous-employées (répartition différente de l'utilité sociale) et donc vos grand-mères ont en général élevé vos parents. une fois le grand-père mort (statistiquement éprouvé) elle vivent avec le minimum vieillesse car la réversion se fait à minima (et grâce à notre président de gauche elles viennent de perdre la demi-part d'exemption des impôts locaux et se retrouvent parfois à payer plus qu'elle ne le peuvent). Mais c'est une digression. Donc ces VIOQUES sont abandonnés par l'état, et par leurs enfants qui ont d'autres chats à fouetter (occuper à survivre dans la société consumériste). Elles vivent en général seules, avec la visite d'une aide car elle sont dépendante (vous vous souvenez… déclin biologique toussa).

Elles ne manifestent pas, n'ont pas de revendications, n'ont aucun syndicat pour les défendre et aucun parti politique qui s'intéressent à eux : en clair vos parents et grands parents tout le monde les laissent crever dans leur coin. On ferait la même chose avec des animaux (tu sais le zoo humain) y'aurait la bardo et 30 millions d'amis sur le coup, un buzz facedeboux et touiteur, probablement des photos instagram, ds groupes facebook pour faire fermer marineland ou les zoos, mais ce ne sont que des VIOQUES qui pompent les charges des entreprises.

Et ces sales VIOQUES ont la goujaterie de ne pas sortir en cachette, lorsque tout le monde travaille. Il est inconvenant qu'elles puissent avoir envie de se sentir appartenant à une société, une communauté humaine, d'avoir envie de voir des parents avec leurs enfants (les leurs ne venant les voir que lorsqu'il n'y a aucune obligation, aucune sortie de prévue, rien à la télé). Ils ont envie de vivre normalement. Cela implique de sortir AUSSI le samedi. Ils ne vont pas se terrer chez eux car des cons veulent gagner 2 minutes en caisse. Moi les VIOQUES je les laisse passer devant moi. En général ils ont un panier avec 4 trucs (dont 2 pour chats). Et le temps qu'ils prennent à compter leur argent (ou tendre le porte-monnaie à la caissière car ils sont un peu perdus : tiens on devrait leur faire payer plus chère : ils donnent plus de travail ces vioques), ne les fait pas plus long en caisse que le caddy plein de saloperie de la petite famille ducon cadre moyen, dont la femme est à mi-temps ou ne travaille pas ou à son mercredi AM pour garder les enfants mais qui continue à venir faire ses courses le samedi après-midi pour faire chier les gens, connasse de cadre moyen montée à l’ancienneté (tu comprends le rapprochement du discours n'est ce pas ?). Mais ils ont le droit de venir, je ne leur en veut pas.

Pour finir, z., si je vois ta grand mère qui galère un samedi am au super-marché ou à la superette ou sur le marché, qui a probablement du mal à marcher et tenir longtemps debout (actuellement ou a venir), promis je la laisserais passer, j'aurais une parole aimable, je l'aiderais peut être à mettre le truc un peu lourd dans son caddy (le truc de vieille à roulette), je lui laisserais ma place dans les transports. Comme cela tu pourras lui expliquer que c'est une conasse de sortir faire chier les gens le samedi, elle s'en foutra car quelqu'un aura été sympa avec elle. tu pourras la mépriser elle aura eu assez de considération avec moi pour faire équilibre et elle continuera à t'aimer pareil.

Même pas besoin de me dire merci, c'est KDO. bises.

_ _ _ _ _ >(')____, >(')____, >(')____, >(')____, >(') ___, (` =~~/ (` =~~/ (` =~~/ (` =~~/ (` =~~/ ~~~~~^~^`---'~^~^~^`---'~^~^~^`---'~^~^~^`---'~^~^~^`---'~^~^~~~~~~
politique ? - Mes combats - Commentez