Tout est dans les mots
Publié par The Troll le 31 01 2016

D'où m'est venu l'idée de ce billet (et non pas de là)... en fait il chaîne au billet précédent. Qui lui aussi faisait une ellipse, j'ai omis de parler de la réponse universelle des dominants et de leurs idiots utiles (non, pas 42, on parle d'idiots) : le libre arbitre.

J'y pensais à la lumière de la 'responsabilité' d'un terroriste. Alors il n'est pas faux de dire 'il a le choix'. Mais est-ce juste ? N'est ce pas de ces formules toute faites que l'on nous abreuve à longueur de journée, les 'quand on veut on peut', "l'avenir appartient à ceux qui se lève tôt", "la liberté des uns s’arrête où commence celle des autres". D'ailleurs vous remarquerez qu'on ne le sort JAMAIS pour expliquer à un patron que licencier un mec cela nuit un peu (litote) à sa liberté de travailler. Ok, ilaka aller ailleurs, je connais toute cette vulgate nauséeuse. Le patron lui ilapaka trouver un nouveau marché pour garder ce salarié, ilapaka rationaliser les dividendes, lui ilapaka, mais l'ouvrier, ilaka. C'est ça cela que l'on reconnaît qui est un ouvrier et qui est un patron : l'ouvrier c'est celui ilaka et le patron non.

Donc ilaka est un concept ahurissant celui de rendre responsable la victime.Ainsi si l'ouvrier est au chômage, ilaka vraiment chercher du travail. Peut importe s'ils sont 10 millions comme lui, ilaka. Et s'il y arrive pas, c'est qu'il est responsable

Voila, en 1 mot on s'est dédouané de notre culpabilité. Parce que le but de la manœuvre n'est pas de culpabiliser l'ouvrier, on s'en moque de sa vie, c'est juste de déculpabiliser celui qui le dit. Je ne suis pas responsable de son sort, c'est de sa faute. Ilaka... Parce que peut être que le politique pour lequel j'ai voté est un peu responsable de la débâcle économique, mais ce n'est pas de sa faute, parce que j'ai pris un travail sous qualifié (et donc pris son travail), mais ce n'est pas de ma faute, ilaka. Y'en a même qui disent qu'il aurait mieux dû travailler à l'école. Gros lol. Si 20% des jeunes à la journée de l'armée ont du mal à comprendre des consignes écrites (et donc ne savent pas lire correctement à 17 ans !) c'est difficilement que l'on peut dire que c'est de LEUR fautes. Naturellement un enfant VEUT apprendre, pour le dégoutter de cela, faut y aller sévère. Mais ce n'est pas le propos.

Donc le langage qui avec quelques phrases toute faites, employées toujours dans le même sens : la culpabilisation de l'exploité et le dédouanement de l'exploiteur. La liberté de choix, l'égalité des chances sont autant de niaiseries qu'il est compliqué de démonter car c'est devenu un axiome du langage courant. Ainsi, comme disait coluche, le riche et le pauvre auront tous les deux le droit de dormir sous les ponts : égalité stricte. zavévu, patrie des droits de l'homme ? comme on est égalitaire ?

Pareil, concernant le terroriste, il a le choix de ne pas tuer des gens. Comme l'émir du quatar qui peut, lui aussi, décider de tuer des gens en les mitraillant (parce les pendre ou les torturer, ça il a le droit, c'est juste au bataclan qu'il faut pas.) tous les deux ont le choix, mais hasard, c'est jamais l'émir du quatar que l'on retrouve en terroriste à mitrailler de l’innocent, mais toujours un pauvre type, sans avenir, d'un quartier défavorisé (d'exploités on devrait dire), en déshérence, en rupture scolaire, sans femmes ni enfants. Le hasard

Ainsi ce langage permet de modeler la société en changeant les liens de causalités entre les choses. Et l'émigré, pauvre, rejeté, sans avenir professionnel, sans argent, devient voleur pas parce qu'il est pauvre et sans argent,miséreux, mais bien parce qu'il est émigré, parce que si on veut on peut n'est ce pas ? enfin seulement le pauvre qui peut s'il veut, le gouvernement et l'emploi par exemple, est-ce qu'on pourrait dire Le gouvernement s'en fout de l'emploi parce que quand on veut on peut ? Non, il ne viendrait à AUCUN journaliste de dire cela, mais par contre le chômeur... c'est bien de sa faute... car quand on veut on peut, non ?

l'illettrisme en france

Lol - politique ? - Commentez
La vérité n'empèche pas de prendre partie
Publié par The Troll le 31 01 2016

C'est un peu le drapeau de marianne, attention, pas la vraie, le 'journal' un peu à gauche, mais pas trop. En fait qu'est-ce un journaliste ? normalement une personne qui présente des faits et les éclaire de points de vue, arrive à les remettre en perspective, arrive à lier des choses entre elles pour déconstruire un discours... oh oh oh wait wait...

Ben non, je journaliste ne déconstruit pas un discours car il est producteur du discours. Donc nous allons arrêter là car nous allons nous fâcher avec tous les journalistes, ce serait si grave ^^

Donc marianne tire (encore, et ne s'en cache pas), à boulet rouge sur badiou, parce que badiou (à qui je concède un peu plus de réflexions que le journaliste de marianne) explique que dans la tuerie du 13 novembre, le terroriste est pas le premier coupable. Il ne dit pas qu'ils sont innocents, il dit qu'ils sont le résultat d'un système de prédation de l'occident sur le monde, occident qui veut construire un monde qui n’incorpore pas tout le monde dans sa réussite.

C'est vraie il faut comprendre l'ellipse, et donc avoir un peu de culture.Et plutôt que de compléter pour ceux qui n'ont pas compris (en partant du fait que le journaliste à un peu de culture (je sais, optimisme quand tu nous tiens)), le journaliste balaie le discours. Pas parce qu'il n'a pas compris, parce que ce discours démonte le monde qu'il (le journaliste) défend.

Parce qu'il démonte le monde que le journaliste défend. Hallucinant (avec la voix de luchini.) Ainsi celui qui ne se coule pas dans le moule ambiant et secoue un peu le cocotier ne mérite pas que l'on réfléchisse à ses propos. Bon, venant de marcel devant un jaune à 20h45 (le 30ième) effectivement, mais venant d'un philosophe (et pas BHL n'est ce pas ?) c'est un peu rapide. Et, mauvaise langue que je suis, si je devais classer le journaliste entre philosophe et marcel ; ce serait vite vu.

On peut être d'accord, ou pas, mais de là à rayer d'un trait de plume, comme un haussement d'épaule sarkozien, une réflexion sans apporter une meilleur réflexion, c'est un peu court jeune homme. Mais je ne me fais pas d'illusion, le journaliste de marianne n'est pas un ovni, de nombreuses personnes le pense. Mais est-ce qu'elles le pensent parce que c'est LA vérité, ou est-ce qu'elles le pensent parce que des gens comme chez marianne l'assènent à longueur d'année.

DONC l’ellipse. En fait le système de prédation des trans-nationales occidentales crée de la misère. La hausse de la productivité et la captation du produit de cette hausse de productivité par le capital crée inéluctablement une misère (en france, pib doublé en 20 ans, 10 millions de chômeurs et de sous employés). Quand 1 personne trouve du travail 2 personnes sont éjectées du marché du travail, rapidement on les rend responsables de leur état argg eux aussi ?? mais c'est un mensonge. Je vous propose de trouver sur youtube les conférences de franck Lepage, inculture 1 et 2 qui explique mieux que moi le truc. DONC cette misère qui est créée crée une désespérance et c'est sur cette désespérance que pousse le futur terroriste qui sera tellement dans l'impossibilité d'imaginer une vie décente pour lui que la mort ne lui fera plus peur. Lorsque vous n'avez plus rien à perdre...

Ensuite cette désespérance est récupérée et instrumentalisée par des individus qui ne sont pas du tout désespérés et utilisent ces armes que nous avons façonnées contre nous. Là c'est du marxisme pur de dire que le capitalisme crée les outils qui vont le détruire, mais ce n'est pas le truc. Je passe rapidement, parce que je n'ai pas d'idée très précise, sur le déséquilibre que certains peuvent ressentir : on peut avoir une kippa, être une bonne sœur avec son voile, être un prêtre en tenue d'église, Mais une jeune musulmane voilée, on peut pas. Bon... pourquoi pas

Enfin, il y a une telle désinformation grossière, des mensonges tellement gros, que le moindre 'recruteur' peut démonter en 5 phrases le discours ambiant et montrer au 'jeune' qu'on lui ment. Les politiques savent qu'ils mentent; les journalistes savent qu'ils mentent et tous pensent que les gens sont trop cons pour le voir, faut sortir le soir, et pas juste entre vous. Et inutile de sortir les complotistes, poujadistes, populistes. Si cela permet de 'gagner' une passe d'arme à la radio ou à la télé, le 'recruteur' doit faire rire ses terroristes en herbe avec.

DONC pour conclure, effectivement c'est un crime abject de tuer des innocents (de tuer tout court, même s'il semble que nous ayons le droit de droner des familles (dommage collatéraux) pour faire le bien) MAIS ce n'est pas en disant que c'est abject et que c'est de leur faute que ça va tarir l’approvisionnement en jeunes voulant mourir. C'est en donnant un VRAIE avenir à ses jeunes, une VRAIE place dans la société qui est créée, qu'il ne chercheront pas à détruire ce que nous construisons mais voudront aider à cette construction.

Parce que pas la peine d'avoir un doctorat en théologie et/ou philosophie pour comprendre que l'homme est une être qui veut construire (bon certains malades mentaux et politiques veulent SE construire même si cela doit détruire les autres) et pour le transformer en destructeur, il faut une sacrée force que notre monde s'ingénie à déployer.

ps : l'adresse de l'article (pas de lien) copier-coller :

http://www.marianne.net/tueries-du-13-novembre-adieu-badiou-100239870.html

Lol - politique ? - Commentez
hormone de croissance, un scandale de plus, un
Publié par The Troll le 13 02 2018

Je suis effaré. Chaque jour qui passe amène sont lot de désillusions. Aujourd'hui c'est la toute fin du scandale hormone de croissance.

Je peux comprendre que condamner, au civil, les 2 lampistes était peut être pas le summum de la justice, mais quand même. 1700 enfants ont été contaminés par un produit défectueux, pour le moment 120 sont morts et il faut en attendre d'autres car l'incubation peut aller jusqu'à 30 ans.

Mais c'est l'institut pasteur, on ne touche pas à pasteur, un champion national, et comme en plein matérialisme historique marxiste, que valent quelques morts pour la sauvegarde d'un champion national ? En fait, c'est même plus que cela. Nous avons un(des) organisme(s) gouvernés par des gens dont le salaire ferait se pâmer un mec au rsa dont le rôle est le contrôle.Et que faisaient ces organismes ? quelles sont leurs responsabilités ?A quoi servent-ils à part défendre les intérêts des grands labos en temporisant à chaque fois, par "manque de preuves". En maquillant les résultats, on pesant de tout leur poids de clown contre les évidences.

Parce qu'il faut le dire, lorsqu'un médicament et encore plus un vaccin, vous rend malade, c'est une coïncidence yapadpreuve, c'est évident faudrait être un con moyen-âgeux pour penser le contraire. Mais lorsque vous allez mieux c'est évident que c'est grâce au médicament. Si vous n'attrapez pas le tétanos, c'est que vous êtes vaccinés, et si vous l'attrapez c'est que le médecin à fait un faux, c'est tellement évident.

Que ce soit le discours des labos (et donc des médecins car les labos forment les médecins) est normal (pas moral, mais normal) mais nous avons un état, à qui nous avons délégué du pouvoir justement pour éviter cela, pour qu'il fasse son travail, et pas un travail de protection des fortunes privées, la protection de sa population. Et lorsque l'état ne fait plus ce travail, de quel droit garde-t-il le pouvoir sur nous ? quel contrat social fait que le flic de vals ou cazeneuve à le droit de m’arrêter dans la rue ? parce qu'ils ont la force ? comme en dictature quoi ?

Le message que l'état envoie au labo c'est faite ce que bon vous semble, vous êtes protégés. Et dans le même temps, tout le monde se demande comment les complotistes (car se sont forcément des complotistes, poujadistes, populistes...) peuvent ne plus avoir confiance dans les labos et dans l'état. Alors à ceux qui se pose cette question, j'ai une piste pour vous : allez demander aux parents dont les enfants ont été tués par l'institut pasteur et le médecin de famille et à qui ont dit que personne n'est responsable, que personne n'est coupable. Parce que faut bien le dire : oui on a la preuve que des lots ont été contaminés, que la traçabilité c'est un peu la lasagne au cheval, que les prélèvements c'était un peu comme dans un film de la 7ème compagnie, que leurs enfants sont morts, mais est-ce qu'on a la preuve scientifique irréfutable que c'est a cause des injections ? Ben non... bon on cherche pas dans ce sens en même temps... faut pas jouer au révolutionnaire de comptoir (ne pas hésiter à discréditer l'autre, ça marche)

Pitoyable france, pitoyable pouvoir politique, pitoyable pays aux mains d'une oligarchie ploutocratique qui s'en cogne de faire crever sa populace si elle continue à se goberger comme des porcs.

Un jour on se demandera pourquoi un mec isolé (ou pas) prendra une arme et tirera dans le tas dans un grand labos pharmaceutique ou à la sortie d'une juridiction, ou à l'assemblé ou au sénat. On l'accusera d'être un terroriste, un déséquilibré, mais à partir du moment ou l'état et la justice ne fait pas son travail, il va falloir le faire soi même.

On ne se fait pas justice soit même .... s'il y a une justice. Ce verdict ( et TOUS les verdicts des scandales sanitaires) montre qu'il n'y a pas de justice. On peut empoisonner des milliers de gens avec du sang VIH, et être encore ministre. Même pas mal.

politique ? - Commentez