CDI mon désamour
Publié par The Troll le 16 08 2022

C'est en faisant du rangement sur mon disque dur, que je suis tombé sur ce petit texte de 2016. je ne renie rien du tout sur ce que j'écrivais à l'époque. Je suppose que c'était posté sur un site quelconque... je le remets là car ce combat reste encore d'actualité.

=====================================================

Gaspard Koenig est un jeune philosophe totalement libéral, voila ce qu'il dit :

Nous souffrons justement de cet enchevêtrement de micro statuts protégés ! Ces positions que vous qualifiez de stables me semblent s’apparenter souvent à de véritables rentes…
C’est un fait ! vous savez très bien qu’un CDI, notamment dans la fonction publique (mais pas uniquement…), donne la quasi-certitude de ne plus être remis en cause par de nouveaux entrants. Les carrières se résument trop souvent en une patiente ascension pour acquérir le statut d’« indéboulonnable » – est-ce vraiment ce dont rêvent les jeunes ?

Dans le bout d'article, on le sent comme une conclusion alors que ce devrait être une introduction. C'est assez malhonnête de la part d'un intellectuel de prendre un exemple pour en faire une généralité. En général on fait l'inverse : on prend une généralité et on montre un exemple et cette généralité n'est pas éthérée, elle vient d'une étude, de sondage et c'est le gros pourcentage et pas le pouillème à la marge. Ainsi prendre l'exemple éculé (et je reste poli) d'un cdi dans l'administration (alors que l'on semble entendre de toutes parts que l'on se tourne vers une précarisation de l'administration avec de moins en moins de poste et de plus en plus de précarité) est juste du foutage de gueule. Autant prendre l'exemple de la mère de famille en contrat précaire dans une entreprise de nettoyage qui ne sait pas si le mois prochain elle aura assez d'heures pour boucler son budget. qui est obligé d'accepter le harcèlement constant pour garder son poste qui est d'une importance vitale.

Parce que c'est cela dont parle notre penseur à la petite semaine. Il semble vouloir d'une société de précarité ou tout le monde bouge souvent pour une ascension active, sautant de poste en poste, de métier en métier. Bon lui il restera toujours au même endroit à regarder du haut de sa tour en donnant le nord à cette génération perdue qui ne comprend pas.

Ce que je propose à cet apprenti penseur est de vivre pendant 10 ans à la place d'un ouvrier; sans utiliser ses réseaux, sans publier de 'livre' de ses pensées, avec la peur de se retrouver au chômage, de perdre sa maison en devant toujours rembourser un crédit. Ah, mais je sais bien, il suffit de ne pas acheter de maison pour être toujours prêt à déménager pour trouver un autre petit boulot à 500 km.

=====================================================

AJOUT DU JOUR Ce qui est bien avec les "(néo)libéraux" c'est qu'on les voit venir de loin. Comme nous sommes en chômage de masse, il faut détruire le cdi. si nous étions en plein emploi (et donc en manque de main d’œuvre ou vous trouvez vraiment du travail en traversant la route) je suis persuadé qu'il le défendrait comme nécessaire à la "stabilité" des entreprises. Le truc avec les "(néo)libéraux" c'est qu'ils pensent que l'économie prime sur tout, une sorte de dégénérescence de la pensée.

politique ? - Mes combats - Commentez
Je le pose ici pour pouvoir le retrouver plus tard
Publié par The Troll le 06 08 2022

https://arnauddebrienne.wordpress.com/2022/08/04/inventer-des-diagnostics-pour-dissimuler-les-dommages-causes-par-les-vaccins-une-escroquerie-aussi-vieille-que-la-vaccination-elle-meme/#more-15260

Les décès dus au SMSN, qui par définition touchent des « nourrissons apparemment normaux et en bonne santé », et les décès de tout-petits classés dans la catégorie « décès soudains et inexpliqués dans l’enfance »surviennent généralement « en étroite association temporelle après la vaccination », neuf décès sur dix dus au SMSN se produisant à peu près en même temps que les visites de routine à deux et quatre mois.
  • https://rarediseases.org/rare-diseases/sudden-unexplained-death-in-childhood/
  • https://childrenshealthdefense.org/news/the-plausible-connection-between-vaccines-and-sids/
    politique ? - Mes combats - Commentez
    C'est vraiment trop marrant
    Publié par The Troll le 22 06 2022

    Bon

    Je voulais attendre un peu et me délecter des pleurnicheries des groupies qui se sont fait mettre dans les grandes largeurs avec les élections, mais en fait, je n'en peut plus de les voir faire leurs pleureuses. Ils me donnent la nausée.

    En gros, macron gnagnagnagna respectent pas les zinstitutions (nouveauté lol), le rn c'est les vraiment vilains pas bô, et untel il a fait çi, et l'autre "traître" (un traître est un mec qui pensent pas comme vous et que veut pas vous suivre) il a dit ça… et patati et patata. Moi dans ma cambrousse ayant voté rn dans 4 circos sur 5, je me marre. Les gens ont pas trop voté pour sortir les zarabes (y'en a pas trop dans le coin), mais parce que le rn a été le seul parti dans ces 2 dernières années à ne pas "soutenir" macron dans sa politique sanitaire fasciste.

    De plus, comme tout ceux qui disaient rien à la politique macron crachaient sur le rn, cela leur a donné un petit boost supplémentaire. Alors bien entendu les nuches avec leurs 142 sièges, ilt font "gros". Mais ce n'est qu'un alliance de circonstance avec RIEN dans le calbut, si ce n'est que macron et le rn ce sont des vilains pas bo. On se souviendra que les fauxscialos ont refusé de voter une motion de censure contre macron qui aurait pu passer (plus jamais fauxscialos), mais là, pour se faire élire, ils se sont ralliés à la bannière du merluche. Faut tomber bien bas pour de telles alliances qui ressemblent à de la cuisine électorale.

    Le côté positif c'est qu'à 142, on va voir ce qu'ils vont faire, souvenez-vous leurs excuses : on n'est que 14. Maintenant ils sont 10 fois plus. et faites bien attention à ce qui viendra d'eux et ce qui viendra des autres pays qui se battent contre ce putsch sanitaire.

    Je vois clôturer mon compte sur mastodon, mais vous pourrez me suivre sur diaspora si vous arrivez à me trouver.

    bises. ;-)

    ps : pour les zadmins à 2 balles de mamot : merci de m'avoir shadow ban (m’empêcher de voir les publications de "vos" utilisateurs et empêcher vos utilisateurs de voir mes publications sans rien dire à personne). comme cela je vais gagner du temps, je n'aiderais plus personne et je ne verrais plus les pleureuses car je quitte. vous êtes des minus habbens avec le cerveau tout rabougri et l'intelligence d'un cloporte (oui, un seul pour vous tous).

    politique ? - Commentez